Se faire remplacer par des robots dans le secteur de l’industrie ? Ce n’est pas la première fois que cela se produit et ce ne sera sans doute pas la dernière non plus. En effet, avec les opportunités de travail qui manquent déjà en France, les robots sont dans la place aussi. Je vous conseille donc de vous préparer à cette éventualité, vos collègues de demain seront peut-être ces robots dont en parle tant…du nom de Sam, Da Vinci et autre. Je vous propose donc aujourd’hui de faire la rencontre de ces robots qui pourraient bien vous piquer votre place.
Les 4 premiers robots qui vont vous voler votre place
Le premier que je vous présente aujourd’hui est Da Vinci. Il s’agit d’un robot qui a été conçu pour porter assistance aux chirurgiens dans les salles d’opération. Il est réputé pour sa précision dans les opérations qui peuvent même se faire distance.
Il y ensuite Maya, elle deviendra votre assistante personnelle et pourra ainsi s’occuper de toute votre paperasse et faire tous les travaux d’une secrétaire. Elle peut aussi faire office de chienne de garde dans votre maison ou encore passer vos commandes chez le traiteur.
Baxter est pour sa part un robot industriel, qui agit surtout dans le domaine du travail à la chaîne. Sa particularité est d’être capable d’apprendre de nouvelles choses à condition qu’on lui explique. Il y a Saffir, un robot-pompier.
Et d’autres encore
Nous ne sommes pas au bout de nos peines, il semble qu’ils sont légion dans le secteur de la robotique à vouloir nous mettre au pas. Aussi, il y a Moley le robot-cuistot, pas besoin de vous expliquer ce qu’il fait, mais apparemment il serait bon en cuisine.
Atlas pour sa part est un robot qui prendra la place de votre femme de chambre pour effectuer les différentes tâches ménagères de votre maison. Il a aussi des compétences de secouriste au cas où. Je me demande juste comment il saura que vous faites un infarctus ou que vous vous étouffez.
Sam est le maçon de cette joyeuse compagnie, cher constructeur, vous allez avoir du pain sur la planche pour rivaliser puisqu’il est capable de construire les murs d’une maison en deux jours. Enfin, il y a Kiva, un robot logisticien qui vous aidera dans l’expédition de vos commandes !