Mes conseils pour un site en mode international

Google
Home 9 Formation 9 Mes conseils pour un site en mode international

Étendre les activités, repousser les limites de votre champ d’action, vendre dans les pays étrangers, vous vous sentez aujourd’hui capable d’assumer l’expansion de vos services dans les autres pays européens, c’est une belle décision, mais sachez que vous devrez changer, modifier, améliorer beaucoup de choses avant de réellement vous lancer. Je vous propose donc aujourd’hui quelques idées qui pourraient bien vous aider à optimiser votre site à l’international. C’est une évolution tout à fait normale, il ne faut pas en avoir peur.

Un site disponible sous plusieurs langues

            C’est indispensable si vous voulez que votre site soit accessible à des personnes se trouvant dans d’autres pays, vous devez mettre à leur disposition les versions de votre site en différentes langues, autres que l’anglais bien évidemment.

            Bien que tout le monde ou presque par la langue de Shakespeare, leur offrir cette option, ce conforte de navigation est indispensable pour attirer le prospect, mais aussi pour le faire rester et le faire dépenser l’argent sur votre site.

            Je voudrais préciser que les solutions de traductions automatiques ne sont pas intéressantes sur le site en question. Même si cela vous coute quelques euros, je vous recommande d’offrir des versions avec une traduction correcte, celle de Google n’étant jamais au point.

Faciliter les achats

            Faciliter les achats de vos clients à l’international revient à agir sur différents points. Je vous conseille de voir en premier l’ergonomie de vote site. Il doit être facile à prendre en main, peu importe le pays de l’internaute.

            Rendez possible l’utilisation de différentes devises sur votre site, car cela représente sans aucun doute la plus grosse barrière qui empêcher les internautes d’acheter. Faites en sorte de pouvoir livrer les produits dans les pays étrangers et de pouvoir aussi permettre de faire des retours sur les produits si c’est possible.

Un contenu adapté

            Le contenu est un point indispensable pour faire venir les internautes sur votre site, pur les transformer en prospects aussi. Je vous conseille donc de créer un contenu adapté aux différents pays que vous souhaitez atteindre.

            Renseignez-vous sur les habitudes des gens, prendrez connaissance de leurs besoins pour mettre sur vote sites les informations et les produits dont ils ont besoin au maximum. Je vous conseille également de ne pas oublier les réseaux sociaux pour faire marcher votre affaire, surtout à l’international.

Sujets Similaires

Le rôle des maîtres-chiens dans la sécurité moderne : au-delà de la simple surveillance

Imaginez entrer dans un grand centre commercial ou un aéroport animé. Vous apercevez un agent de sécurité accompagné d’un chien attentif et discipliné. Ces duos ne sont pas simplement là pour décorer. Les maîtres-chiens, véritables partenaires de sécurité, jouent un...

Les compétences essentielles pour devenir un déménageur professionnel

L'emploi du déménageur professionnel est un métier qui ne perd jamais de son importance. Chaque jour, des personnes, des familles et des entreprises ont besoin de déménager d'un endroit à un autre. C'est un métier qui comporte de nombreuses responsabilités et...

Comment le permis de conduire peut booster votre carrière ?

Obtenir un permis de conduire est souvent perçu comme une étape nécessaire pour accéder à l'autonomie personnelle et à plus de liberté de déplacement. Mais saviez-vous que posséder ce précieux sésame peut également jouer un rôle crucial dans le développement de votre...

La formation continue des dentistes : un engagement envers l’excellence

L'art de la dentisterie est en constante évolution, avec des techniques nouvelles et améliorées qui apparaissent chaque jour. En tant que praticiens de la santé bucco-dentaire, nous avons la responsabilité de rester à jour avec les dernières pratiques et technologies...